Elena Miziano

2020

Acrylique sur toile, matériaux mixtes

97 x 58 cm

Cataclysme surveillé

L'œuvre représente ma perception de la crise reliée au virus qui nous afflige actuellement. Cette peinture abstraite est composée de nombreux traits, lignes et taches gestuelles de différentes couleurs. Les multiples contrastes de quantité et de qualité symbolisent un certain chaos, soit la réaction de la population face aux changements mondiaux, tandis que l'État tente de rétablir la stabilité et de garder la situation sous contrôle en imposant certaines restrictions. De même, les lignes blanches tracées à l'aide d'une règle représentent les effets pervers de plus en plus perceptibles de l'effort gouvernemental, peu efficace.  

J'invite les spectateurs.trices à prendre conscience de cette situation à la fois inquiétante, très actuelle et nous apparaissant de plus en plus normale.

Chez les arthropodes ou chez les invertébrés l’exuvie est l’enveloppe que le corps de l’animal a quittée lors de la mue ou de la métamorphose et qui laisse place à une nouvelle cuticule déjà prête en dessous de la précédente.

Cégep Édouard Montpetit

945 Chemin de Chambly, Longueuil, QC J4H 3M6

cegep.jpg